Rapport sur la Gouvernance
de l'information numérique publié par Serda-Archimag
Cette neuvième édition confirme la progression de la mise en œuvre de projets de gouvernance dans les organisations en France, intégrés aux programmes de transition digitale.
Définie comme la stratégie élaborée par une organisation en matière de management de l’information, la gouvernance de l’information numérique est toujours aussi populaire auprès des répondants de l’enquête. Le secteur privé garde son avance, avec 28 % d’acteurs déjà impliqués dans une approche globale, mais le public semble bien décidé à rattraper son retard.
Côté solutions, la Digital Workplace semble tout particulièrement retenir l’attention des organisations cette année. Elle est même citée comme processus prioritaire par 35 % des répondants, ce qui illustre la volonté de ceux-ci de rechercher de nouveaux services à offrir aux utilisateurs.
Les années à venir promettent ainsi de faire la part belle à la signature électronique. Cette dernière s’impose d’ailleurs, elle aussi, comme un sujet dont l’émergence se confirme depuis 2019. En voie de généralisation, la signature électronique affiche ainsi une évolution constante d’année en année, avec 58 % de projets en cours ou engagés.
Autant de fonctionnalités dont la nécessité est largement démontrée en cette période de crise sanitaire où les collaborateurs ont plus que jamais besoin d’accéder à leurs outils de travail en dehors de leurs bureaux.
Visitez le site d’Archimag en cliquant ici