Infosquare présente ECM for Engineering

Une source unique de vérité tout au long du cycle de vie des projets et des opérations pour contrôler efficacement les documents, les processus de travail et les risques.

ECM for Engineering : La Gestion Documentaire pour l’Ingénierie

ECM for Engineering aide les clients à contrôler les changements et les échanges d’ingénierie, à intégrer les sources d’information sur l’ingénierie et les actifs et, par conséquent, à contrôler les risques. Il permet à toutes les parties prenantes de projets d’ingénierie complexes de travailler plus rapidement et de fournir le meilleur travail possible. Il aide à assurer la conformité
aux obligations réglementaires, contractuelles et légales, depuis le début du projet d’ingénierie jusqu’à la remise des clés et aux opérations en cours.

En intégrant étroitement les informations d’ingénierie qui en résultent aux opérations et à la maintenance des actifs, la solution garantit une source unique de vérité en matière d’ingénierie dans toute l’entreprise, depuis la création d’un actif jusqu’à sa mise hors service. Cela permet aux parties prenantes d’obtenir plus rapidement des revenus de production, de réduire les coûts et d’améliorer la productivité.

ECM for Engineering aide les Document Controllers, les ingénieurs, les chefs de projet, les collaborateurs externes et les opérations à contrôler efficacement les documents d’ingénierie et les processus de travail. Complément de la plate-forme ExtendedECM d’OpenText,  ECM for Engineering permet de contrôler efficacement les risques liés à la portée, au planning et aux coûts des projets d’ingénierie, tout en offrant un accès immédiat aux informations d’ingénierie essentielles. 

xECM for Engineering

Contrôler les processus de travail et les documents d'ingénierie

Les documents projet, qu’ils soient nouveaux ou modifiés doivent être soumis à des processus de contrôle de la qualité afin de garantir que les taches ont été effectuées correctement, que le calendrier ou les coûts sont maîtrisés et que les atteintes à l’environnement, à la santé et à la sécurité sont évitées.

Gestion des révisions des documents d'ingénierie

En fournissant un environnement contrôlé pour les documents de référence, les utilisateurs de plans, de procédures opératoires normalisées, de manuels et d’autres documents sont assurés d’avoir accès à la dernière révision approuvée disponible.

Transmittal : Collaboration avec les acteurs externes

ECM for Engineering dispose de puissantes capacités pour ces échanges aller-retour et cette collaboration grâce à des fonctions de transmission sortante et de transmission entrante. Des documents d’ingénierie de différents formats peuvent être intégrés dans Extended ECM, y compris les documents CAO en 2D.

Reporting et analyse

Les tableaux de bord de la solution permettent également de connaître et de contrôler les risques liés à l’exécution des projets d’ingénierie. Le Master Document Registry regroupe les documents en cours ou récemment terminés afin que les utilisateurs puissent avoir une visibilité parfaite de l’avancement des travaux.

Des tableaux de bord pour réaliser des projets d'ingénierie, contrôler les risques et faciliter l'expérience de l'utilisateur

Une expérience utilisateur intuitive et adaptée aux différents acteurs de l’ingénierie est essentiel pour favoriser l’adoption par les utilisateurs et l’efficacité du travail. ECM for Engineering s’appuie sur la technologie SmartUI et le concept de Business Workspace pour créer des interfaces utilisateur personnalisées (par exemple pour les document controllers, les ingénieurs, les chefs de projet, etc.).

Espaces de travail pour les projets et bien plus.

La solution s’appuie sur les espaces de travail de la plate-forme OpenText ExtendedECM pour regrouper les informations sur les projets d’ingénierie, les actifs et d’autres informations que les utilisateurs utilisent le plus fréquemment.

Intégration avec Office365

Pour une meilleure collaboration interne et externe ECM for Engineering Intègre automatiquement le contenu d’Office 365 dans un cadre de gestion de contenu pour une gouvernance complète du cycle de vie et un partage entre les systèmes .

Transfert aux opérations 'HandOver'

La solution prend en charge le transfert à la fin du projet ou progressivement, dès que l’ingénierie des différentes parties de l’actif global a été finalisée.

Travailler avec tout type de fichier, y compris les fichiers de CAO

La solution permet de collaborer sur pratiquement tous les types de fichiers, y compris les documents Microsoft® Office, les PDF et les plans de CAO, y compris les multi-fichiers et les xrefs, ainsi que les images.

Infosquare vous aide à construire votre Digital Workplace pour améliorer votre efficacité

Offrir des expériences exceptionnelles grâce à la gestion intelligente du contenu Les entreprises doivent donner un sens à des volumes de données stupéfiants et exploiter le contenu structuré et non structuré généré en silos pour offrir des expériences exceptionnelles aux clients, aux employés et au-delà. Pour ce faire, elles ont besoin d’une technologie intelligente pour intégrer les processus, automatiser les tâches et améliorer l’efficacité et l’agilité opérationnelles – et transformer les informations en actions. 

Suivez Infosquare sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur la solution et savoir comment en tirer parti au sein de votre organisation

Remplissez le formulaire pour avoir plus d’information et parler à des experts.

12 + 4 =

Share This